Les Informations - Akatsuki

Introduction

  • Ayant pour signification "Aube", l'Akatsuki est une organisation constituée de criminels de rang S : des Nukenins, autrement dit des déserteurs ayant fuit leur village d'origine après avoir provoqué la terreur. Tous les membres de l'organisation sont présents dans le Bingo Book, un livre traçant tous les criminels du monde des ninjas. L'organisation : Il y a en tout 8 membres de l'Akatsuki. Les membres de l'Akatsuki ne semblent pas avoir un ordre hiérarchique strict, mise à part un des huit membres qui semble être le "chef unique". Les membres se rencontrent assez souvent mais ils ne se rencontrent pas "physiquement", chaque membre projette une illusion de lui-même qui rencontre les illusions des autres membres. En dehors de ces rencontres, l'Akatsuki marche en pair. Nous savons que les membres de l'organisation ont des capacités bien différentes pour pouvoir se compléter et pour varier les capacités aussi.
Code vestimentaire :
  • Tous les membres de l'Akatsuki doivent respecter ce code vestimentaire très important :
    • - Chaque membre est vêtu d'un long manteau noir possédant des motifs de nuages rouges entourés d'un trait blanc. Le manteau peut s'ouvrir grâce à un zip situé sur tout le long du manteau, au milieu. Il existe deux sortes de manteau, un avec un grand col et un autre avec un petit col et une capuche.
    • - Ils portent aussi un grand chapeau de paille (ils le portent rarement) où est accroché de petite clochettes.
    • - Leurs ongles sont vernis d'une couleur mauve.
    • - Le bandeau ninja de chaque membre est fendu là où se trouve le symbole de leur village. Cela pourrait montrer qu'ils ont définitivement leur village d'origine pour suivre leurs intérêts personnelles.
    • - Finalement, les membres de l'Akatsuki possèdent une katana qui leur est propre, ces katanas sont appellés katanas maléfiques car elles sortent tout droit des enfers. Chaque katana possède un pouvoir qui lui est propre. Les membres utilisent aussi ces katanas pour extraire les Bijuus. (Voir plus bas)
Les Katanas Maléfiques :



Hakyou
Permet de contrôler le Jikuugan Ninjutsu et la Gravité.
Technique spéciale : Hakyou (miroir brisé), permet de se sortir de n'importe quel genjutsu...
Détenu par : Saiakki Shizaïmu

Gekisenchi
Permet de brûler gravement l'adversaire à chaque contacte
Technique spéciale : Gekinenchi (champs de bataille maudit) technique kamikaze qui fait imploser l'arme dans un rayon de 200 mètres.
Détenu par :

Gokusotsu
Permet de générer des genjutsus
Technique spéciale : Gokusotsu (le diable de la tortue de l'enfer (?)), le reflet de la larme projette l'adversaire dans un monde de douleur.
Détenu par :

Kuchifusagi
Permet d'effectuer des techniques sans sceaux
Technique spéciale : Kushifusagi (silence imposé), l'arme génère un son extrèmement strident qui assome l'adversaire
Détenu par :

Soranaki
Technique spéciale : Soranaki (fausse tristesse), ???
Permet de léviter
Détenu par : Akio/Rai Yakushiji

Asagiri
Permet de générer des ondes (mentales et physique)
Technique spécial : Asagiri (brouillard matinal), technique ultime de subsitution, l'utilisateur disparaît dans le brouillard et ne laisse rien. L'utilisateur est alors dans un autre monde (invocation à l'envers)
Détenu par : Eryu Masayori

Sekikan
Permet le contrôle du magnétisme
Technique spéciale : Hakyou (cercueille de pierre),l'arme durcit l'épiderme de son utilisateur et le rend aussi morne qu'un cercueil...
Détenu par :

Kyoujin
Permet de contrôler parfaitement son chakra et de créer des armes de chakra.
Technique spéciale : Kyoujin (la dague de l'assassin), l'arme permet à son utilisateur d'envoyer sa victime dans le monde des invocations et d'ainsi pouvoir lui infliger une torture suivie d'une morte lente. A son retour dans le monde des Shinobis, le cadavre ne portera aucune lésion interne ou externe.
Détenu par : Mitsuki Arisawa